Idées

Rentabiliser son espace dans la mini-maison

Comment rentabiliser son espace dans la mini-maison? Vous savez, la tendance est de plus en plus au minimalisme, aux petits espaces, aux espaces multifonctions, … Par contre, cela vient bien entendu avec son lot de complications. Comme je suis, depuis peu, propriétaire d’une 349 pc, j’ai pensé vous donner mes petits trucs pour optimiser l’espace et ne pas se sentir encombrés.

Rentabiliser son espace en jouant sur les hauteurs

Pour rentabiliser son espace dans la mini-maison au maximum, il faut utiliser l’espace jusqu’aux plus hautes hauteurs. Ajouter des tablettes en hauteur, acheter des boîtes empilables qui s’ouvrent de l’avant, mettre des crochets en hauteur pour placer les effets moins utilisés fait aussi partie des must have du rangement.

Dans la cuisine, j’ai conservé quelques verres et tasses au bas des armoires et j’ai rangé le reste en hauteur. Lorsque je reçois de la visite, je peux descendre les surplus pour en avoir suffisamment pour tout le monde.

Rentabiliser avec les espaces multifonctions

Dans une mini-maison, la table de cuisine devient bureau et comptoir pour cuisiner à ses heures. Le sofa et le lit ne font qu’un, tandis que la salle de lavage est souvent soit dans la salle de bain ou dans la cuisine. Il faut accepter qu’il n’y aura plus de pièce dédiée à la couture, à la musique ou à l’écriture, tout se fait partout.

Par contre, pour diviser les activités, j’aime bien utiliser soit des boîtes qui se rangent bien ou des surfaces adaptées qui se replient. Ainsi, on peut « ranger » facilement une activité pour passer à la suivante. Et hop!

Épurer pour mieux se retrouver

« Il en faut peut pour être heureux », dit la chanson. C’est bien vrai. Quand on vit dans un petit espace, on se contente d’un couteau, d’un crayon, d’un cahier et on prend des livres à la bibliothèque. Moins il y a d’éléments à ranger, plus facile le rangement sera.

En espérant vous donner envie d’adopter la tendance mini maison. Non seulement, on réduit son impact environnemental de cette façon, mais on se sent également beaucoup mieux dans un environnement épuré. L’essayer c’est l’adopter.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Paperblog
%d blogueurs aiment cette page :