Idées

Travailler dans son lit comme un pro

Travailler dans son lit? Je l’avoue. Je le fais souvent. C’est un peu le seul endroit où avoir la paix quand on a des enfants dans la maison; on fait croire qu’on dort et on sort subtilement son ordinateur.

Sauf que, vous serez d’accord avec moi, ce n’est pas l’endroit le plus ergonomique où travailler. Voici donc quelques petits trucs pour mieux s’installer devant son ordinateur dans un lit.

Utiliser une boîte ou une caisse pour surélever l’ordinateur

Lorsque je m’assois les jambes croisées dans mon lit, bien droite, mon ordinateur se retrouve trop bas si je le mets sur mes genoux. Je le surélève donc sur une boîte afin que la hauteur soit adéquate pour y travailler confortablement. Cela permet aussi de créer une surface stable pour manipuler une souris.

Si j’avais un écran indépendant, je pourrais même conserver uniquement clavier et souris sur cette surface et placer mon écran un peu plus loin.

Appuyer son dos sur un coussin ou un oreiller

Cela peut vite créer des inconforts au dos si on s’assoit dans son lit sans s’appuyer pour travailler de longues heures. Je m’assure donc toujours d’être bien appuyée sur un mur ou sur ma tête de lit, avec un coussin idéalement pour épouser toutes les courbes de mon dos.

Favoriser un appui des avant-bras

Lorsqu’on choisit la fameuse boîte, c’est bien d’en prendre une qui est assez profonde pour que les avant-bras soient bien appuyés. Ainsi, on s’assure de ne pas forcer inutilement les épaules.

Petit conseil : la boîte doit être aussi haute que vos coudes lorsque vos épaules sont bien relâchées. Autrement, les épaules seront tendues et ça créera plus de douleurs que sans appui.

Placer une table de chevet près de vous

C’est bien connu, on a toujours 1001 choses à utiliser lorsqu’on est à son bureau; papier, crayon, café, documents, … Ce n’est pas parce que le bureau se déplace dans le lit qu’on a soudainement besoin de moins de documents, au contraire! Assurez-vous donc d’avoir, à portée de main, tout ce qui est nécessaire. Idéalement, de votre côté dominant. Donc si je suis droitière, mes documents sont à droite. Si je suis gauchère, mes documents sont à gauche. (Je m’enligne pour des chicanes de ménage de bord de lit avec ce conseil par contre… )

Mon dernier conseil, c’est de ne pas utiliser ces conseils trop souvent!! C’est intéressant, une fois de temps en temps, d’installer le bureau dans son lit pour changer. Par contre, si vous dormez, mangez et travaillez dans le lit, l’équilibre est un peu absent de votre vie, hen?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Paperblog
%d blogueurs aiment cette page :