Meubles Relooking

L’Hartelier, l’ébénisterie comme passion dans la famille

L’Hartelier, c’est le nom du nouveau projet de Kevin Harbour. Si celui-ci n’a jamais caché sa passion pour l’ébénisterie, on peut en dire autant de sa famille. Disons que lorsque Kevin a décidé de passer au niveau supérieur, les liens du sang et la passion commune ont fait 1+1. Le bois, la récupération de matériaux, la revalorisation et la création de meubles, sont les sujets dont on parle dans les « partys » de famille des Harbour!

Une affaire de famille

Kevin Harbour travaille chez Via Rail. Cependant, si vous le cherchez le soir, il peut bien être dans son atelier, ou à arpenter la ville à la recherche d’objets à récupérer. Son passe-temps est devenu à la longue un projet qui a pris de l’expansion. Sa première priorité reste quand même qu’il doit s’amuser, en faisant ce qu’il fait.

Les projets de Kevin lui permettent de sortir de sa zone de confort. Il affectionne particulièrement le côté créatif qui permet de pousser ses limites. Pour le compléter, son beau-père mise sur son souci du détail et sa patience. En fait, plusieurs membres de la famille Harbour amènent de l’eau au moulin.

L’ébénisterie, c’est une passion que Kevin possède depuis toujours et il est un gars de famille. Alors pourquoi ne pas mettre tout ça ensemble et voir où ça le mènera.

Crédit photo: Kevin Harbour

Pourquoi l’ébénisterie?

On peut parler ici de la passion pour l’ébénisterie de Kevin Harbour. Par contre, dans la même phrase, on ne doit surtout pas oublier de mentionner le petit pincement au cœur qu’il a, lorsqu’il jette un objet récupérable.

« Ça m’a toujours fait de quoi de jeter quelque chose dans les ordures ou au recyclage, en savant très bien qu’en investissant un peu de temps, je pourrais le remettre à neuf sans problème et lui donner une deuxième vie. »

Bar maison
Crédit photo: Kevin Harbour

Quels sont les produits d’Hartelier?

Avec le bel été qu’on a eu au Québec, Hartelier a connu une forte demande pour quelques projets personnalisés de bar extérieur. L’entreprise est encore jeune, mais elle voudrait se spécialiser dans les bars et livrer des projets clés en main.

« Pour l’idée du petit dernier en métal, elle m’est venue quand je suis passé à l’arrière de la « shop » de TBG à Saint-Philippe. J’ai passé à côté d’un méchant gros tas de métal, fraichement dépouillé d’une grange. J’avais vu passer plusieurs petits projets Pinterest et je me suis dit que c’était le temps de se lancer. C’était un coup de tête. »

Envie de voir les produits de l’Hartelier? Peut être avez-vous dans l’idée d’avoir un bar dans votre « man cave »? Jetez un coup d’œil à leur page Facebook.

Crédit photo: Kevin Harbour

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Paperblog
%d blogueurs aiment cette page :