DIY Relooking

Revalorisé le bureau d’école

Avec la pandémie de la Covid-19 actuelle, votre employeur vous a peut être mis au télétravail. Parions qu’il y a également eu des cas de répertoriés à l’école de vos enfants. Vous avez donc peut être eu besoin de vous aménager un espace pour travailler à la maison. Pour votre enfant aussi, pour qu’il ait un espace tranquille à lui pour se concentrer à la tâche. Alors pourquoi, ne pas revalorisé le bureau d’école qui ramasse la poussière dans votre grenier?

Matériel nécessaire

  • Savon à base de bicarbonate de soude
  • Du papier à sabler
  • Du vernis
  • Un pinceau pour appliquer le vernis
  • De la peinture à craie

La préparation de votre meuble

  • Prenez votre papier à sabler et frottez pour enlever les imperfections du bois et le vieux vernis
  • Lavez ensuite votre surface de bois avec le savon à base de bicarbonate de soude pour enlever la poussière que votre sablage a produit
  • Frottez vos pieds en métal pour enlever ce qui lève et lavez également ensuite.

Faites aller la créativité pour les petits

J’aime beaucoup la couleur menthe, qui est une couleur tendance ces jours ci. Sur la photo ci-dessous, elle se marie bien avec le banc dans les teintes d’orangées. Il y a de la chaleur à ce petit bureau d’écolier.

Bureau d'école menthe
Crédit photo: decotendency.com

La clé pour que votre enfant se sente à l’aise de faire l’école à la maison? Testez vos talents d’artiste dans une thématique qui plaira à votre enfant. Sur la photo ci-dessous, on aborde le thème des dinosaures. Revalorisé le bureau d’école n’aura jamais été aussi amusant.

Bureau d'école dinosaure
Crédit photo: HandsomeVintage

Le bureau d’école revalorisé ci-dessous est très jolie avec le fond couleur menthe et les petites cerises peintes. La surface a été recouverte d’une peinture noire à la craie. Sortez la craie blanche et dessinez!

Bureau d'école à cerise
Crédit photo: Perfectly imperfect blog

Le bureau « vintage » pour les grands

Le bureau « vintage » de la photo ci-dessous vous rappellera cette époque de la « ptite école » et de cette senteur de craie à tableau. Sa surface centenaire provient du Vignoble Charbonneau, mais elle pourrait très bien porter les marques du passé de votre coffre à crayons.

La surface récupérée n’a pas été peinte, car on aimait son usure. Le reste a été assemblé de toutes pièces. J’aime l’ajout des poignées noires et filetées pour ajouter un côté industriel. Ce bureau est digne de votre espace de télétravail à la maison et il est toujours disponible à la vente. Vous n’avez qu’à nous écrire pour avoir des informations! 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :