Idées

5 idées pour recycler votre planche à repasser

Dernièrement, vous avez pris la décision de passer aux chemises en coton infroissable. Pourquoi? Par manque de temps. Votre planche à repasser est donc maintenant obsolète. Puisqu’en 2020 nous sommes dans l’année de l’écoresponsabilité, le recyclage de nos vieux objets est devenu important pour contrer l’aspect matérialiste de la déco et du design. Voici 5 idées pour recycler votre planche à repasser:

La planche à repasser bar

Crédit photo: Refabolous by Wendy

La « planche à repasser bar » est un must dans une maison en temps de confinement. Une belle planche en bois peut être personnalisable. Sortez l’artiste en vous! N’oubliez pas de penser à ajouter des fentes sur un côté pour y mettre vos coupes de vin et le tour est joué.

L’enseigne de bienvenue

Crédit photo: Homebnc.com

Si le premier coup d’œil est toujours important, c’est ici que cette idée prend tout son sens. Votre vieille planche à repasser accueillera vos invités d’agréable façon avec l’idée de l’enseigne de bienvenue.

La plancher à repasser drapeau

Crédit photo: Homebnc.com

Vous êtes un patriote dans l’âme? Alors n’hésitez pas à recycler votre planche à repasser pour la réutiliser comme drapeau. Vous serez doublement fiers d’afficher vos couleurs!

La table console

Crédit photo: desidees.net

Rajoutez-y un piètement en métal comme celui sur la photo ci-haut et votre vieille planche à repasser en bois sera inévitablement au goût du jour. De plus, la console est pratique et elle occupe peu d’espace. Elle offre un espace de rangement supplémentaire pour vos livres, vases. Elle pourrait même supporter votre ordinateur portable.

Porte-manteau

Crédit photo: http://www.inspideco.org

Elle peut être un porte-manteau ou bien facilement un porte-casquette. Vous pouvez également vous servir des crochets comme support mural pour y ranger du matériel de couture, des outils ou encore des bijoux. Vous pouvez bien sûr personnaliser les crochets et en choisir qui ont de la gueule. On doit avouer que la pièce sur la photo ci-dessus s’agence bien dans un décor boho.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :