Coups de coeur Idées

Inspiration : Moodboard

Comment créer son moodboard? J’aime beaucoup décorer avec des inspirations : Que ce soit des inspirations mode, couleurs ou mes livres. Mais une chose que j’aime par-dessus tout, c’est décorer avec mes aspirations! Oui, oui, ce n’est pas une faute de frappe.

Vous voyez, quand on met dans son décor des choses auxquelles on aspire, on se rappelle à quel point ces choses sont importantes pour nous et on peut focusser dessus. C’est comme une façon de ne pas oublier qu’on a des aspirations finalement… parce que ce serait un peu triste comme constat quand même!!

Le fond : une grille ou un babillard?

Moodboard
Crédit photo: Pexels.com

Sauf que, c’est bien beau mettre des aspirations au mur, mais il faut penser un peu le tout pour que ce soit beau, justement. Voici donc quelques petites idées et éléments à penser :

Il faut bien choisir son fond pour créer un moodboard intéressant. De plus en plus de personnes se tournent vers une grille métallique à titre de fond. C’est plus discret et ça permet de donner un look industriel au moodboard. De plus, il est possible de peindre la grille d’une couleur qui convient à votre décor.

Si le traditionnel babillard vous parle plus, pourquoi ne pas le peindre ou y apposer du papier peint? Cela permettra d’ajouter du pep! À moins que le liège se marie bien avec votre décor, bien entendu…

On illumine ses idées?

J’aime particulièrement l’idée d’intégrer un éclairage LED au-dessus du moodboard pour « illuminer ses idées » et ainsi les mettre en valeur. Je trouve que c’est une belle touche dans un décor que d’avoir une guirlande lumineuse. Pas vous?

Alterner les photos et les items stylés

Maintenant qu’on a un fond et de la lumière, faut y mettre quelque chose. Par contre, un amas de photos fera en sorte que le moodboard perdra tout son intérêt. Il faut y mettre de la couleur, des visuels, des splash, des objets, ce que vous voulez! Votre mur créatif doit avoir un certain équilibre dans le contenu pour que ce soit visuellement intéressant.

À vos punaises!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :