Coups de coeur Mobilier

Gagner de l’espace avec un lit escamotable

Récemment, dans la tendance des mini-maisons et mini-espaces, j’ai acquis un micro-studio, comme on les appelle. Globalement, pour faire une histoire courte, la ville exigeait du promoteur des logements 2 et 3 chambres pour accueillir les familles. Le quartier n’est pas typiquement familial, les familles ne voulaient pas de logements 2 ou 3 chambres. Le promoteur était pris avec 8 unités invendues parce que trop grande et tous les studios étaient sold out  depuis belle lurette.

Puis là je t’entend dire « Mais qui veut d’un micro-condo! » C’était mon opinion aussi. Je me voyais mal dans un logement où mon lit me servait de divan, de table à manger et de bureau. (Même si je l’avoue, il m’arrive de faire des appels clients subtilement dans mon lit!!)

Sauf que j’ai découvert la nouvelle génération des lits escamotables et mon point de vue a totalement changé!!

C’est qu’aujourd’hui, c’est possible de gagner de l’espace avec un lit escamotable et d’intégrer dans un même mur, un lit, un sofa, un bureau, un garde-robe et de l’éclairage. Le tout subtilement camouflé sous des portes de mélamine agencée au design de l’appartement.

J’ai craqué!! Voici pourquoi :

Non seulement c’était bien pensé, mais en plus le look me permettait de me sentir un peu moins dans ma chambre d’hôtel et un peu plus dans un espace versatile qui évolue au fil de la journée.

Les lits escamotables ont bien changé

Je connais très peu de gens qui ont les moyens de se payer un éclairage et des prises de courant à même le lit. Pourtant, c’est ce qu’offrent les nouveaux lits escamotables. C’est un petit plus qui m’a conquise quand j’ai vu la qualité de l’éclairage. Fini le temps où je dois me pencher en entier au-dessus de ma table de chevet pour me rendre à mon téléphone parce qu’il est branché au sol!!

Faciles à ouvrir et fermer

Alors que les anciens modèles étaient lourds et que le lit devait être refait à chaque fois, les nouveaux modèles sont légers, se soulèvent à une main et permettent de ranger beaucoup de coussins et d’oreillers, donc nul besoin de stocker tout ça ailleurs!!

Alors, tu attends quoi pour gagner de l’espace avec un lit escamotable?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Paperblog
%d blogueurs aiment cette page :