Coups de coeur Idées

Aménager un staycation à domicile

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j’aime bien partir en voyage principalement pour profiter des espaces extérieurs en toute tranquillité. Et puis, récemment, j’ai réalisé que c’était quelque chose de possible chez moi. Oui, oui, chez moi!! Et vous aussi, vous pouvez aménager votre staycation. Voici quelques petits trucs faciles :

Le confort

Chaise oeuf
Crédit photo: Pxfuel

Il faut choisir son mobilier extérieur, oui pour sa beauté, mais surtout pour son confort en fonction de ce qu’on veut faire avec. Par exemple, si je veux lire, je dois avoir un endroit où je peux bien m’appuyer pour lire, si je veux travailler à l’ordinateur, ma surface doit être ergonomique, …Pour un staycation parfait, il est donc important pour cette partie de l’aménagement, de soit se déplacer en magasin ou s’assurer que le mobilier peut être retourné en cas d’inconfort. (Lire ici : si les coussins sont trop mous ou trop durs aussi. Parce que vous ne l’utiliserez pas si c’est le cas)

La diversité des espaces

Si vous êtes comme moi, on est rarement au même endroit pendant nos vacances. Il est donc important de pouvoir passer d’un espace à l’autre, donc d’avoir un petit coin plus lounge, un petit coin bar, un coin hamac, une chaise suspendue… pour pouvoir diversifier l’endroit où vous allez selon le moment de la journée et sentir que vous « changez d’air »!

Une alternance entre l’ombre et la lumière (Comme Marjo)

Des fois, il fait chaud, des fois, il fait froid! Donc il faut avoir des espaces au soleil, pour se réchauffer, et des espaces à l’ombre. Et pour pouvoir se créer de l’ombre, soit avec une pergola, des plantes grimpantes, un parasol ou même un arbre. Bref, trouvez des endroits à l’ombre et agréables à tout moment de la journée!!

Une grande variété de textures

Une grande variété de textures
Crédit photo: Pikist

Entendons-nous ici : personne ne cherche un espace extérieur tout en verdure ou tout en béton; ça prend un équilibre. Pour trouver un équilibre à votre staycation, optez pour de la verdure; des plantes plus hautes comme des foins, agencées avec du gazon court et des arbres. On met aussi des fleurs et des plantes comestibles. À cela on ajoute du bois, comme une terrasse ou un banc et des pierres, comme une espace terrasse en dalles de béton. Si c’est possible, on peut même ajouter une petite fontaine ou un ruisseau et un foyer, pour laisser placer au feu et à l’eau dans notre aménagement. Dans le mobilier aussi, on alterne le dur et le mou, le solide et le léger, pour permettre de varier les ambiances des espaces.

Maintenant que tout est installé, prenez un livre et relaxez! Bonnes vacances!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Paperblog
%d blogueurs aiment cette page :