Coups de coeur Idées

5 boutiques déco à Montréal à visiter

Quoi de mieux que d’entrer dans une petite boutique déco un samedi ou dimanche matin pour aller fouiner les nouveautés. On aime jeter un coup d’œil à la belle vaisselle qui aimerait accueillir nos meilleurs plats. On rêve de trouver l’ajout parfait sur le mur de notre salon pour faire parler nos invités. Peut être cherchons-nous une belle plante pour ajouter un peu de couleur à ce décor gris qui nous fait voir la vie en gris? Réjouissez-vous! La pièce maîtresse tant recherchée se cache probablement dans l’une de ces 5 boutiques déco à Montréal.

1. La Maison Pépin

View this post on Instagram

Windows watching @maison_pepin

A post shared by Maison Pepin (@maison_pepin) on

Situé au 378 rue Saint Paul Ouest, la Maison Pépin est l’oeuvre de Lysanne Pepin. Elle est celle qui sélectionne avec minutie les beaux produits de qualité, inspirés par le design scandinave et industriel. La Maison Pépin encourage la création locale et l’écoresponsabilité, tout en présentant le travail de designers d’exception du monde entier.

La Maison Pépin développe également ses propres collections pour s’assurer que le client bénéficie d’une expérience unique tout en proposant des produits de caractère qui représente bien le Québec.

2. V de V

Fondé par Fanny Vergnolle de Villers, V de V a ouvert sa boutique en 2012 sur le boulevard Saint-Laurent dans le Mile end. L’expérience est autant agréable pour les yeux que pour la gentillesse des employés. Une des boutiques déco à Montréal les plus appréciés dans le Canada, car elle a aussi une succursale à Toronto.

Au fil des années, V de V est devenu une référence dans la déco intérieure de style vintage et industriel. Ils ont vraiment des produits que vous ne trouverez pas ailleurs et ce, dans toutes les sortes d’articles pour la maison: coussins, cadres, lampes, meubles, accessoires pour la cuisine. Pour ma part, j’y ai trouvé un magnifique support à serviette architectural qui fait ma fierté.

Ils ont aussi une impressionnante sélection de type lifestyle comme des bijoux, sacs à main, bougies parfumées, etc.

3. Bouche Bée

Situé au 3772 rue Ontario Est, la boutique Bouche Bée est né de la merveilleuse propriétaire Marie. Très active et combien intéressante sur Instagram, ce n’est pas le 5% du plaisir que vous aurez à aller la rendre visite à sa boutique dans Hochelaga.

La gamme de produits en boutique est très variés et vous y ferez des belles découvertes. Nous avons un petit coup de cœur pour la vaisselle et pour la facilité avec laquelle on peut trouver un beau cadeau pour un ami.

4. La boutique Lovasi

Situé au 4721 rue Ste-Catherine Est, la boutique Lovasi est un bel endroit pour trouver tout ce dont on cherche, tout en encourageant notre côté écologique. En effet, la boutique offre des produits Certififiés FCS*, fabriqués à partir de bois provenant d’une gestion responsable des forêts. Elle priorise les techniques de fabrication écologique et l’utilisation des matières recyclées. J’ai trouvé la-bas une magnifique échelle que j’ai suspendu en haut des escaliers pour y suspendre des « air plants ».

Chez Lovasi, le personnel est très attentionné et il cherche vraiment à combler vos besoins. De plus, ils offrent des services complémentaires de design d’intérieur et de mobilier sur mesure via l’Atelier LOVASI.

5. Evasia

La boutique Evasia reste un de nos incontournables lorsqu’on cherche la plante parfaite, l’accessoire ou l’élément « wow » dans une pièce. On vous a parlé dans un article précédent de Paul, Nancy et Catherine, les artisans derrière le succès de la boutique Evasia. Alors on vous réitère, leur bonne humeur est CON-TA-GI-EUSE!

Rendez-vous au 3956 Rue Ontario Est pour trouver sur les deux étages de la boutique ce que vous avez de besoin en plantes et déco. Vous n’avez pas le pouce vert? Pas de problème, M. et Mme Évasia sont toujours de bons conseils.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :