Coups de coeur Idées Mobilier

L’Atelier Aubry, sellier-maroquinier et dossiers de banquette

Tu as vu cette idée parfaite sur Pinterest. C’est exactement ce que tu avais en tête. Cet élément de décor qui donne le « punch » que tu recherchais. Voici venu le moment de le commander, mais là, bien-sûr, tu t’aperçois que c’est le genre de truc DIY, et toi, tu n’es pas très manuel … Ou encore, tu n’as pas une seconde à toi !

C’est là que les petits artisans deviennent tes meilleurs amis.

Banquette cuir
Crédit photo: Sylvia Mantha

Pour ma part, une idée semée par notre designer Jacinthe Leroux m’aura permise de faire la connaissance de Li-Anne Aubry, sellier-maroquinier de l’Atelier Aubry. L’idée de base était de faire de 2 dossiers de banquette, des unités suspendues par de jolies ganses de cuir. Vu les largeur et épaisseur requises, il fallait du sur-mesure. Comme j’avais envie d’un look rustique, mais chic et de qualité, l’emploi d’un matériel plus noble me paraissait indiqué. Pouvoir parler directement à la créatrice aura été un atout de taille ! Comme son atelier est dans notre région, elle a pu se déplacer pour venir voir, sur place, l’essence du décor et prendre les mesures précises et parfaites. Nous avons ainsi pu sélectionner la teinte que nous préférions ainsi que la quincaillerie adaptée.

Elle fabrique des sacs et des accessoires de cuir

Cela m’aura aussi permis de connaître la nature habituelle de son travail, qui est de concevoir et de fabriquer des sacs et des accessoires de cuir. On ne parle pas ici de créations qui suivent les tendances actuelles, qui tendent souvent à être éphémères, comme le dirait l’artiste, mais plutôt à offrir des articles qui vont bien vieillir et se partager de générations en générations. L’entreprise navigue donc entre originalité, durabilité et unicité, tout en gardant en tête une mission éco responsable. Tout est fait à la main, selon des méthodes traditionnelles.

Je vous invite à consulter le site web de l’Atelier Aubry, ainsi que la page Facebook et Instagram et à vous laisser tenter.

Pour ma part, je suis plus que charmée par l’ajout de Li-Anne à notre décor, où chaque petit élément a son rôle à jouer et arrive à créer l’ambiance chaleureuse que nous recherchions.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :