DIY Relooking

DIY: créer ses poignées en pâte Fimo

Lorsque vous désirez faire un relooking de meuble, vous avez plusieurs options qui s’offrent à vous, comme de le décaper pour le teindre, d’appliquer une peinture à la craie ou encore de le peinturer pour lui donner un effet vieilli. Si on parle d’une armoire, vous pouvez faire tout ça et aussi de changer les poignées. Dans cet article, voici quelques idées pour vous aidez à fabriquer soi-même ses poignées en pâte Fimo.

Le matériel nécessaire

Pâte Fimo

Vous avez besoin de pâte Fimo, d’un petit cutter et des vis, dépendamment de combien de poignées vous voulez faire. Ajoutez à ceci, un rouleau à pâte si vous voulez aplatir la pâte pour la travailler.

Vous pouvez trouver la pâte Fimo aussi, sous le nom de pâte polymère. Dans toutes les bons magasins d’artisanat, la pâte s’achète en plusieurs couleurs pour environ 20 dollar le pain de 56g.

Ayez de la créativité

Poignées Mandala

Bien sûr si vous cherchez la symétrie ou bien d’avoir des poignées tous égales, munissez-vous d’un petit moule. Sinon, laissez-aller votre esprit créatif. Jouez avec les couleurs et les formes. N’oubliez pas d’ajouter votre vis dans la pâte quand tout est terminé.

Jetez un coup d’œil sur les poignées Mandala pour vous inspirer; un mélange de zénitude et d’originalité.

Cuire la pâte Fimo

Cuire la pâte Fimo

Au préalable, plantez vos vis vers le haut dans le papier d’aluminium, de manière à ce que la forme de votre poignée ne soit pas altérée.

Ensuite, regardez sur l’emballage de la pâte Fimo pour savoir les informations à propos de la cuisson au four. Ce sera dans les environs de 20 minutes à 250 degré Fahrenheit.

Après la cuisson, enlevez vos poignées du papier d’aluminium avec un gant (attention c’est chaud!).

Vous pouvez maintenant installer vos poignées sur votre meuble relooké. Il ne vous reste plus qu’à admirer votre oeuvre finale!

Publicités

un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :