Accessoires Coups de coeur

L’Arbre de vie en pierres semi-précieuses

Autrefois, jadis, naguère, au temps où on ne parlait pas de la covid-19, je découvrais la boutique Nature et Découverte au Marché Bonsecours, source intarissable d’inspiration. Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’une découverte que j’ai fait à cette boutique; l’arbre de vie en pierres semi-précieuses.

la signification de l’arbre de vie

L'arbre de vie en pierres semi-précieuses
Crédit photo: Sébastien Matte

Dans différentes religions et cultures, l’arbre de vie est un symbole. On peut l’appeler aussi, l’arbre de chance. On dit qu’il possède une énergie non visible. Ces énergies sont les manifestations de notre état d’esprit au niveau émotionnel, mental et spirituel. L’arbre est aussi un synonyme de croissance par ses branches qui montent en expansion et par ses racines qui s’incrustent solidement dans la terre.

L’arbre se nourrit de la terre mais également de la lumière du soleil. Il boit de l’eau par la pluie et il grandit grâce au vent. Voilà que sont présents les 4 éléments (feu, eau, air, terre). Les 4 éléments sont directement liés aux 4 divisions de l’homme. On dit qu’il aiderait à développer les 5 sens de l’homme, mais aussi le sixième.

La lithothérapie

Crédit photo: Pixabay

Votre arbre de vie est composé de pierres semi-précieuses. Qui dit pierre, dit lithothérapie. La lithothérapie est une science non reconnue qui soutient que les pierres émettent des résonances qui procurent du bien-être. En gros, les pierres auraient des pouvoirs sur l’être humain.

Mentionnons tout de même quelques propriétés et vertus:

  • L’améthyste est la pierre de la sagesse et de l’humilité, On dit qu’elle favoriserait la concentration et qu’elle stimule l’imagination.
  • Dépendamment de sa couleur, le jaspe peut activer la circulation et le flux d’énergie, renforcer le système immunitaire ou désintoxiquer le corps. Il favoriserait le calme et la sérénité.
  • On dit de la citrine qu’elle diffuse une énergie positive et tonifiante. Elle serait conseillée dans la chambre d’une personne malade ou bien en convalescence. Elle éloignerait la fatigue. Alors faites le test, en diminuant votre consommation de café et grayez-vous d’un arbre de vie avec citrine.

Idéal pour votre déco

L'arbre de vie en pierres semi-précieuses
L’Crédit photo: Pxhere.com

Le tronc et les branches de l’arbre de vie en pierres semi-précieuses sont en fils de cuivre, habituellement de couleur doré. Le socle peut être taillé dans la pierre ou bien sculpté dans le bois. Cette caractéristique permet de personnaliser l’objet de A à Z. Donc, vous pouvez agencer les couleurs de votre arbre de vie à votre déco.

L’arbre de vie en pierres semi-précieuses peut bien se placer sur une étagère, une table de salon ou une table d’appoint. Assurément avec ses couleurs, il met de la vie dans une maison. Peut être au premier coup d’oeil, on pourrait dire que c’est une décoration bizarre, mais justement, elle fera parler vos invités lors de vos soirées de discussion.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :