Coups de coeur Idées Mobilier

Donlebois, l’ébéniste pour vos projets

Bien avant Donlebois, Donald Lechasseur avait une passion pour l’ébénisterie. Son père avait un garage avec un nombre d’outil restreint qu’il pouvait utiliser à sa guise. Lorsque qu’il est entré au secondaire, il a eu la chance de suivre un cours d’ébénisterie qui a concrétisé son adoration envers le bois. Il a donc décidé, après ses études secondaires de se perfectionner. Il a suivi un cours de sculpture sur bois et un autre pour la finition de meuble.

Partir pour mieux revenir

« Par contre, malgré la passion qui m’habitait, j’ai dû réorienter ma carrière afin de subvenir aux besoins de ma famille. »

Il a donc suivi un cours d’électronique qui lui a ouvert les portes dans l’industrie de « Pratt and Whitney ». Donald a travaillé pendant 30 ans et demi à temps plein en faisant des meubles à temps perdu; pour sa maison ou des amis.

Retour à ses premières amours

À l’âge de 58 ans, il a pris sa retraite et il est déménagé en Estrie, à Bolton-Est. Il a aménagé son garage avec tous les outils nécessaires pour la confection de meuble sur demande. Avec la nouvelle ère des médias sociaux, Donald a ouvert la page facebook « Donlebois », pour promouvoir ses talents. Sa clientèle s’est développée au fil du temps et maintenant, il travaille à temps plein pour produire des meubles sur mesure, fait de bois franc provenant du Québec, selon les désirs du client.

Donlebois pour vos projets

Donald fait de tout. Vous avez une demande pour un meuble, un accessoire ou un abris de jardin, il peut vous le faire sans problème. Il a aussi joint dernièrement sa passion pour le bois à celle de l’électronique, avec la confection des meubles speakers en bois (voir photo ci-haut). Pour écouter de la musique ou pour vos soirées cinéma, tout sera désormais différent avec Donlebois!

Téléphone : 873 200-5737
Email : sonoratcoq@hotmail.com
Page Facebook : Donlebois

Texte écrit avec la collaboration de Donald Lechasseur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :