Coups de coeur Mobilier

Des chaises design, une alternative à la chaise Eiffel

Elles sont belles, elles sont design, elles sont étaient uniques et elles sont disponibles dans de nombreuses couleurs et finis. Pourquoi ne pas aimer les chaises Eiffel? Je les ai moi-même adoptées dans mon décor car elles sont siiii belles.

Et je me rends compte que TOUT LE MONDE en a. J’ai donc recensé quelques modèles de chaises design aussi intéressants que ce modèle, mais un peu plus … uniques.

Chaise Philippe Starck

Le design de cette chaise est intéressant parce que bien qu’il soit original, il demeure simple et épuré. Le jeu entre les vides et les barreaux leur permettent de se fondre facilement dans le décor et de donner du punch à un environnement un peu plus neutre!

Chaise classique en bois

Ces chaises sont bien car elles sont intemporelles et se mêlent à plusieurs décors. Elles me rappelent les chaises d’écoliers jadis.

Chaise design moulée en plastique

Ça pourrait être une chaise Eiffel, mais c’en est pas une, ce qui fait que vos voisins ne les auront pas!! Le design est légèrement différent et les pattes aussi. Ces chaises sont abordables et entrent facilement dans toutes sortes de décors puisqu’offertes en plusieurs couleurs.

L’imitation chaise de bois

View this post on Instagram

Colander 🍝 new color + Poule 🐓 + Lips 👄

A post shared by Kristalia (@kristaliadesign) on

Un autre design qui me rappelle les vieilles chaises d’écoliers. Puisque cette chaise est offerte en plastique, elle est offerte en déclinaisons de couleurs bien intéressantes.  De plus, la légèreté du modèle permet de l’inclure facilement dans plusieurs décors. Coup de cœur garanti!

Chaise moulée un ou deux morceaux recouverte de tissu

View this post on Instagram

Dua

A post shared by Kristalia (@kristaliadesign) on

Un peu plus salissante qu’une chaise de plastique, cette chaise est bien intéressante puisqu’elle est plus chaleureuse. L’avantage du tissu est qu’il absorbe les bruits environnants et rend donc l’atmosphère plus calme et feutrée. Les chaises sont habituellement plus confortables car elles sont rembourrées.

Et pour finir : des chaises toutes dépareillées

J’aime bien l’inspiration de cette populaire télésérie où toutes les chaises de la cuisine sont dépareillées. Si, comme moi, vous êtes indécis sur quelles chaises choisir, pourquoi ne pas opter pour un mix’n match de plusieurs chaises? Ou pourquoi ne pas opter pour la chaise décopatch?

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :