Coups de coeur

Bagatel Atelier-Boutique : une explosion de création

Êtes-vous du type  »grande surface »? Comment imaginez-vous votre maison de demain ?

Pour moi, il est possible que ce soit un amalgame de toutes les options qui s’offrent maintenant à nous. Afin de créer l’âme de sa maison, il est inévitable qu’elle nous ressemble et qu’elle vibre à notre diapason.

Ce dont je peux rêver, c’est que, grâce à ce blogue, vous ayez envie de connaître et d’encourager vos artisans locaux et de magasiner à proximité.

Des ateliers créatifs

En matière d’artistes, la foisonnante entreprise Bagatel Atelier-Boutique de Varennes s’impose fermement. Non seulement, sa version  »atelier » vous offre la possibilité de participer à différents événements créatifs, mais le tout est très abordable et vous permet de quitter avec l’une de vos créations.

La pétillante propriétaire, Caroline, mène d’une main de maître cette entreprise et vous offre aussi plusieurs de ses réalisations personnelles.

Une boutique écoresponsable

Dans une année ou être écoresponsable est tendance, chez Bagatel Atelier-Boutique, l’écoresponsabilité est mise à l’honneur. On y propose un large éventail de produits domestiques en vrac. Amenez vos contenants à la boutique et on se fera un plaisir de vous les remplir. Vous trouverez aussi plusieurs ingrédients pour réaliser vos propres produits. De plus, plusieurs artisans exposent. Ils créent à partir de matériaux recyclés ou offrent des options écologiques (comme des sacs réutilisables, des produits d’hygiène, …).

J’ai personnellement un gros coup de coeur pour les bougies de soya aux odeurs surprenantes et pour celles fabriquées à partir de bouteilles réutilisées.

Il serait difficile de vous énumérer tout ce qui accroche le regard à cette charmante boutique. Il vous faudra vraiment y aller!

Bagatel Atelier-Boutique
311 boulevard de la Marine
Varennes
J3X 1Z4

La page Facebook

Vous avez envie de lire mon précédent article?

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :