Gros Travaux Réno

Le risque d’infiltration d’eau

Avec la fonte des neiges, Le risque est l’infiltration d’eau. Vérifiez d’abord dans votre sous-sol. Des traces de gonflements au mur ou bien de la moisissure sont-ils visibles? Observez bien à la période de la fonte des neiges, si des fissures sont apparentes dans votre fondation.

Les causes

En hiver, la chaleur de votre maison fait fondre la neige autour de votre fondation. Alors, l’eau s’accumule sur votre celle-ci. Votre travail est d’éloigner cette eau des pourtours de votre propriété. Les gouttières travaillent également pour vous dans ce but.

Assurez vous de garder une pente de terrain vers l’extérieur de votre propriété. De cette façon lors des pluies ,l’eau sera éloignée de la fondation.

Les solutions

Au bas des gouttières, pensez à ajouter une rallonge. Cette rallonge doit avoir au moins 10 pieds et elle doit évacuer l’eau le plus loin possible de la fondation. Ce type de rallonge est disponible dans toutes les bonnes boutiques de rénovation. La gouttière doit être placée vers l’extérieur de la pente de votre terrain, sur une pente d’au moins 10%. Les pentes négatives engendrent une accumulation d’eau sur votre fondation. Dans cette situation, une propriété construire sur un sol argileux a tendance à faire bouger la fondation et à augmenter les chances de voir apparaître des fissures.

Plusieurs matériaux de gouttières sont disponibles sur le marché. Choisissez une rallonge en aluminium ou en cuivre. Les impacts sur l’environnement seront moindres, comparés à une rallonge en plastique ou en PVC. Les rallonges en PVC sont moins chers, mais avec le temps, elles se dégradent dans la nature à cause des variations de température.

Les signes d’une infiltration d’eau sont-ils visibles dans votre sous-sol? Appelez un expert. Il jettera un coup d’œil. Vous devez réparer la fissure dans la fondation dans les plus brefs délais. Dans le cas contraire, la moisissure s’installera et des problèmes de santé, pour vous, pourraient survenir à long terme.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :