Coups de coeur

FripAllure : la friperie au service du design

Si l’on se fie simplement au coup d’œil extérieur que nous offre une friperie, on n’en saisit absolument aucune essence.

Du côté de Varennes, un trésor bien caché nous offre cette expérience. La boutique FripAllure propose une multitude d’aubaines et est en affaire depuis de nombreuses années et ce, bien avant le courant visant une consommation plus écologique. Véritable amoureuse de la mode, la propriétaire Lucie Brunelle est probablement donc une visionnaire dotée d’un sens aiguisé de l’esthétisme. 

Outre les merveilleuses trouvailles en matière de vêtements, bijoux, accessoires, souliers et autres, cette friperie aux airs de grandes boutiques branchées nous permet souvent de se procurer d’intéressantes pièces de décor qui ont été peaufinées par de savants artisans, ou encore que l’on peut s’offrir à bien moindre coûts.

Les trésors cachés de chez FripAllure

À travers les années, j’y ai déniché vases, cadres, chaises, tables, tableaux, chandeliers antiques et plus ! Il suffit d’aller y fouiner de temps à autre et de suivre ses pages Facebook et Instagram afin de jeter un coup d’oeil à l’inventaire.

Êtes-vous un habitué de ce type d’endroit ? Certains articles peuvent vous guider dans vos premières séances de magasinage.

Et vous, quelles sont vos meilleures adresses ? Quelles sont ces cavernes d’Ali Baba dans votre petit coin de pays ?


FripAllure, 2069 boulevard Marie-Victorin, Varennes

Envie de lire les précédents articles de Sylvia Mantha?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Paperblog
%d blogueurs aiment cette page :