Arts visuels Coups de coeur Mobilier

Créations Boislien, meubles artisanaux faits à 100% de bois récupéré

Créations Boislien vise à redonner une nouvelle vie à du bois récupéré, antique ou de grange. Ils ont comme fondement, la récupération et la réutilisation de matières premières. Les meubles authentiques marient le style rustique du bois vif avec des looks moderne, pour donner vie à toutes les pièces de la maison ou de son commerce. Interpellé par l’art sous toutes ses formes, Créations Boislien voit le jour afin de combler un besoin de créativité. L’idée est de travailler avec ses mains pour créer quelque chose, au lieu d’être derrière un ordi à rédiger des courriels.

Qui est Créations Boislien?

Ayant fait ses études en théâtre à l’Université d’Ottawa et ayant évolué dans le milieu culturel tout au long de sa carrière, l’artiste Julien Lalonde développe maintenant sa passion pour le travail du bois en se lançant dans la conception de meubles originaux.

Inspiré des meubles d’époques de la Nouvelle France ou encore du temps des Vikings, du mélange de couleurs d’un morceau de bois de grange qui démontre de la patine de vieillissement ou l’originalité de la forme d’une branche d’arbre unique, il laisse emporter son imagination pour donner des touches incomparables à ses meubles faits sur mesure.

La mission

Aucune création n’est semblable, quoique inspiré des formes naturelles de la nature ou de l’industrialisation. L’objectif premier est de sortir de l’ordinaire pour offrir une authenticité réellement unique. Mariant le bois récupéré au métal, certaines pièces sortent véritablement des normes proprement dites. Ceci permet à l’œil d’être attiré par certaines particularités d’un angle et de voir quelque chose de complètement différent d’un autre côté. Les créations de Boislien fournissent ainsi un attrait artistique qui propose un éventail de possibilités qui accentue une pièce sobre avec un point focal original.

Outre la conception des meubles, dit éclatants, la conception sur mesure de déco qui ressort de l’ordinaire est également dans les cordes de Créations Boislien. Du mur complet de bois de grange qui sert d’accent à une chambre des maîtres, à la création de tablettes composées de tuyau de plomberie pour un salon de coiffure, Boislien réussit à rendre l’espace plus excitant que jamais.

Cette créativité ne cessera jamais de voir le jour, car chacun des morceaux de bois trouvés en forêt ou chez un antiquaire servira d’inspiration pour la fabrication d’une nouvelle pièce originale.

Soyez à l’affût des nouvelles innovations en suivant les médias sociaux de Créations Boislien.

Texte écrit avec la collaboration de Julien Lalonde.

Page Facebook de Créations Boislien

Instagram de Créations Boislien

514-880-0200

Envie de lire le précédent texte de Sébastien Matte?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :