Éclairage Coups de coeur

Luminaire Lünik, un produit unique sur mesure

Luminaire Lünik, c’est Marilyn Hachez, décoratrice d’intérieur et passionnée de design. Elle possède un côté créatif très développé et un excellent souci du détail. Ses qualités l’ont poussée à fonder sa propre entreprise, en misant sur sa passion pour le luminaire suspendu. Marilyn est la conceptrice, la fabricante et la seule propriétaire de l’entreprise.

Origine du projet

En mars 2017, au cours de ses études en décoration intérieure, Marilyn devait concevoir un luminaire à partir d’une monture électrique et des matériaux de son choix.

« J’ai bien aimé créer et réaliser un objet autant décoratif qu’utile qui apporte un bel atout dans un espace. »

Suite à ce projet, l’idée de vendre des luminaires lui est venue à l’esprit. Elle a toujours gardé cette idée en tête. Quelques personnes ayant vu ses créations étaient déjà intéressées à en posséder un.

Après ses études, elle a immédiatement trouvé un emploi dans un bureau de design. Donc, ce n’était pas le moment idéal pour fonder son entreprise.

Après un an en tant que décoratrice dans ce bureau de design, elle s’est retrouvée sans emploi.

« Je me suis dit que c’était le moment ou jamais de songer à développer mon idée pour démarrer mon entreprise de luminaires. »

Les produits

Luminaire Lünik est une entreprise qui a pour but de vendre des luminaires suspendus en métal et faits à la main. Le client peut choisir son modèle, le fini, la couleur et la dimension qu’il désire. Ce concept permet au client de personnaliser le luminaire selon ses goûts. S’il souhaite avoir un luminaire d’une certaine forme qui n’est pas dans les modèles de base, Marilyn peut le concevoir.

« Nous comptons plus de 90 choix de couleurs pour le fil électrique du luminaire! »

L’entreprise est pour les personnes qui aiment mettre la main sur des luminaires suspendus uniques et qui préfèrent un service et des produits personnalisés et de qualités. 

Pourquoi le métal comme matériel?

Luminaire suspendu en métal

Le premier luminaire que Marilyn a fabriqué durant son cours était en tuyaux de cuivre. De là, vient l’idée du métal. Cependant, le cuivre est dispendieux. Donc, elle devait trouver une alternative. L’idée a fait son chemin. Elle a commencé à dessiner des modèles de luminaires et elle a discuté avec un soudeur. Ensemble, ils ont étudié les possibilités pour la fabrication du produit.

« J’ai appris la soudure pendant plusieurs mois pour que je puisse moi-même les fabriquer. »

Maintenant, ils utilisent des tiges de métal puisque c’est beaucoup plus facile à assembler et à souder. Ensuite, les tiges sont peintes avec la couleur que le client désire. Toutes ces créations, Marilyn les fabrique dans un petit coin de garage chez un ami.

Marilyn s’efforce de concevoir des luminaires suspendus en métal qui s’agencent parfaitement au décor de ses clients. En tant que décoratrice, concevoir un luminaire suspendu en métal qui s’agencera parfaitement à votre décor est tout simplement naturel pour elle.

Que ce soit pour la cage d’escalier ou dans la cuisine, Marilyn sera ravie de vous concevoir un objet autant décoratif qu’utile, tout en vous incluant dans le processus de création de votre luminaire. 

Vous désirez un luminaire suspendu sur mesure de Marilyn? Voici les endroits pour la rejoindre.

Page Facebook Luminaire Lünik

Courriel de Luminaire Lünik

Site web de Luminaire Lünik

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Paperblog
%d blogueurs aiment cette page :