DIY Relooking

DIY: fabriquer son arbre à chat écoresponsable

L’autre jour, je magasinais tout bonnement de la nourriture pour mon félin préféré. Parcourant les rangées dans l’animalerie, je tombai sur la section des arbres à chat. Rubis (mon chat) va être contente me dis-je, quelle bonne idée! En plus, elle va pouvoir oublier mon canapé et se concentrer à faire ses griffes sur son nouveau jouet. Cependant, c’était avant que je vois le prix du fameux jouet. Je vous annonce en primeur que j’ai décidé de fabriquer mon arbre à chat moi-même!

J’effectuai d’abord quelques recherches au niveau des internets. Avec quelques outils, quelques restants de matériaux et le site arbreachat.pro, j’entreprendrai bientôt mon ouvrage.

On commence par où?

Sur le site arbreachat.pro, on nous donne les détails des différentes étapes pour la conception de notre oeuvre. De la façon d’entreprendre le travail à la décoration et l’aménagement, le site est vraiment complet. L’avantage de fabriquer soi-même son propre arbre à chat est qu’on peut miser sur différents matériaux. On peut l’embellir à notre goût. En plus, on peut récupérer.

Les matériaux

Le bois est pratique car il est robuste et solide. On peut utiliser des retailles de bois de palettes, autant que des caisses de bois. En plus, le bois peut se marier parfaitement à notre actuelle décoration de maison. C’est un 2 pour 1 non? Ensuite, on peut utiliser les restants de tapis et on peut compléter avec des coussins décoratifs qu’on n’utilise plus. Le tout bien sûr pour les assises des petites fesses de notre chat. À l’intérieur du coussin, vous pouvez même penser à insérer de « l’herbe à chat ». Il deviendra fou.

Ensuite, vous pouvez compléter en enroulant de corde, un des piliers de bois. Sur la corde, votre chat pourra aiguiser ses griffes comme il le voudra. Pensez à ajouter un petit jouet avec un élastique; des heures de plaisir en perspective pour votre félin.

Au final, vous allez économiser, vous amusez, agrémenter votre déco et faire un geste pour aider la planète en récupérant des matériaux.

Ce n’est pas un travail trop compliqué, alors pour les nouveaux bricoleurs, c’est une bonne façon de commencer à travailler de ses mains.

Les avantages sont là. Cependant, la chose la plus importante de ce processus est que vous allez faire le bonheur de votre ami félin et il vous en sera éternellement reconnaissant!

Hamac à chat
Crédit photo: arbreachat.pro

Envie de d’autres articles sur l’écoresponsabilité? En voici ci-dessous:

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :