Publicités
Coups de coeur Mobilier

Bois de Grange Création, des meubles avec un cachet authentique

Quand il était plus jeune, Bruno McIntyre a appris le métier d’ébéniste en reproduction d’antiquité. C’est alors que l’entreprise pour laquelle il travaillait ferma ses portes. Il s’est ensuite dirigé vers un autre domaine d’emploi. Cependant, Bruno se sentait tourner en rond et il pensait toujours à sa passion première, l’ébénisterie.

Un beau jour, il s’était acheté une table de cuisine qu’il avait payé 2300$ dans un magasin de meuble connu. Peu de temps après l’achat, il se cognait la tête d’avoir acheté une table branlante. C’est alors, qu’il décidait de se dessiner et ensuite de se construire une table, lui-même, dans son sous-sol. Le modèle était massif. Bruno se dit qu’elle était finalement trop grosse pour son décor et il décidait de la mettre en vente et d’en faire une autre à la place.

crédit photo: Bruno McIntyre

Quand la table fût vendu 1000$, son esprit d’entrepreneur se réveilla. Dans les deux semaines qui ont suivi, il en produit six de plus qui disparurent de son atelier aussitôt.

À partir de ce moment en 2013, la lumière alluma. Bruno enregistrera la compagnie. Ensuite vint le local pour y implanter son ébénisterie et depuis ce temps, les créations fusent dans son esprit. Bruno rêve de construire son atelier chez lui. D’ailleurs, il vient d’acheter une nouvelle maison dans le coin de Victoriaville avec le terrain et l’espace pour bâtir son atelier chez lui.

crédit photo: Bruno McIntyre

La page Facebook de Bois de Grange Création fût créé par Bruno et il la gère seul depuis le début. La page a maintenant plus de 100 000 abonnés et il s’est même faite demander par des compagnies de les conseiller pour leur page Facebook.

Et d’après vous, qu’est-ce qui fait le charme de Bois de Grange Création?

« Les créations de Bruno rendent hommage au cachet authentique et au caractère du Québec. »

crédit photo: Bruno McIntyre

L’hymne au bois de grange est implanté dans nos racines québécoises depuis des générations. Bois de Grange Création nous le rappelle. Aussitôt qu’un de leur meuble vient s’ajouter à une pièce, celle-ci devient chaleureuse dans la seconde.

Vous êtes intéressé par les créations de Bruno McIntyre de Bois de Grange Création? Voici où voir et où le rejoindre:

La page Facebook de Bois de Grange Création

(819) 740-2465

crédit photo: Bruno McIntyre

Publicités

Laisser un commentaire

WooCommerce
%d blogueurs aiment cette page :