Coups de coeur Mobilier

Direct D’la Shop, vendu directement par l’ébéniste

Il y a 25 ans, des ébénistes italiens s’installaient au 3140 Joseph-Monier à Terrebonne, l’actuel local de Direct D’la Shop. Ils fabriquaient des meubles résidentiels. Ces gens utilisaient à l’époque surtout le chêne pour fabriquer leurs produits. En 2010, après plusieurs excellentes années de ventes dans les magasins, le marché du chêne commençait à s’essouffler. C’est alors que les gestionnaires commencèrent à chercher des solutions pour palier à la diminution du chiffre d’affaire.

L’histoire de la famille St-Georges

En 2014, monsieur et madame St-Georges, gens d’affaires de plusieurs autres entreprises de la région, font la rencontre des propriétaires de l’ébénisterie en difficulté.

« Un marché est donc conclu entre eux; la vente se concrétise afin que les activités de l’usine se poursuivent. Les St-Georges sont maintenant les propriétaires. »

Ensemble chambre à coucher Direct D'la Shop
crédit photo: William St-Georges

Bien que les intentions du couple St-Georges, de renouveler le look des collections avec des matières comme l’érable et le verre soient excellentes, les ventes ne remontèrent pas au niveau souhaité. Malheureusement pour eux, quelques clients majeurs fermèrent leurs portes, ce qui créa une pression très forte sur le renouvellement de la clientèle.

William St-Georges arrive en scène

C’est à l’été 2017 que leur fils William St-Georges arrive en scène! Lors d’un souper sur une terrasse avec ses parents, il leur propose une solution à leur problème de vente.

« L’idée est simple : vendre directement les meubles aux consommateurs, mais pour le même prix que les magasins détaillants payent. »

Le client n’a donc pas d’intermédiaire et il aura la possibilité d’en avoir beaucoup plus pour son argent! L’idée serait d’utiliser les réseaux sociaux pour se faire connaître.

Un peu étonnés et sceptiques, les parents de William lui offrent tout de même la possibilité de créer quelques collections qu’il pourra mettre en ligne pour tester le marché. 

Donc le lendemain, 26 juin 2017, il fonde la page Facebook de Direct D’la Shop. Les mois suivants seront vraiment essoufflants. William devait créer les nouvelles collections, construire le site web et tout mettre en œuvre rapidement pour prouver que son idée n’était pas si farfelue.

Table de salle à manger Direct D'la Shop
crédit photo: William St-Georges

Acheter directement de l’ébéniste

Aujourd’hui, le chiffre d’affaire a pratiquement quadruplé et le nombre d’employés plus que doublé! Récemment, William a racheté entièrement à ses parents et il est donc seul au commande de l’usine. Ses 15 années d’expérience dans le domaine du meuble et du design intérieur (vente, marketing, achats, gestion d’employés, etc.), lui permettent certainement d’avoir une longueur d’avance sur ses compétiteurs et le marché instable des commerces de détails réguliers.

La raison du succès de Direct D’la Shop? Leur concept qui permet aux clients d’en avoir vraiment pour son argent! Leurs produits de qualité, fabriqués entièrement ici avec des matières premières d’ici, se démarquent puisqu’ils sont aussi personnalisables. Achat local et abordable ne rime souvent pas ensemble, mais dans leur cas, c’est tout le contraire.

Direct D’la Shop amorce donc 2020 avec beaucoup de projets et d’objectifs! Gageons que vous n’aurez pas bientôt fini d’entendre parler d’eux!

Pour rejoindre Direct D’la Shop:

(514) 229-7572

3140 Joseph-Monier à Terrebonne

www,directdlashop.ca

Table de salle à manger Direct D'la Shop
crédit photo: William St-Georges

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Paperblog
%d blogueurs aiment cette page :