Publicités
Coups de coeur DIY Idées Non classé

Conseils pour la "man cave" ultime

À première vue mesdames, cet article n’est pas pour vous, mais en fait, cet article est pour le couple. La première question qu’on doit se poser est pourquoi avoir un man cave dans la maison? Parce que la femme a aussi le droit à son espace personnel. Et oui, je prône l’égalité des sexe et loin de moi de partir un débat machisme vs féminisme. La question est plutôt, qu’a-t-on besoin, messieurs, dans cette fameuse pièce?

Pourquoi la man cave?

Certains hommes ont besoin de se retrouver dans un espace masculin pour rassembler leurs objets, leurs collections et leurs souvenirs. On pourrait l’appeler le temple de la masculinité mais je préfère le terme « man cave ». En effet, ce n’est pas un terme français, mais ça fait le travail amplement. Alors mesdames, peut être que cet article va vous faire mieux comprendre vos hommes.

Pour moi, c’est le cas. J’ai besoin d’un tel temple. Un de mes sports préférés, comme beaucoup de québécois, est le hockey. Il est donc naturel que je vous présente ce que serait ma « man cave ultime ».

Les musts à avoir

Dans cette espace, je voudrais avoir, bien en vue, les médailles et les trophées que j’ai gagné dans les tournois de sport de mon enfance. Un petit support au mur fait avec des bâtons d’hockey recyclés seraient parfait pour ça.

Pour pouvoir passer un bon moment avec les amis, j’aimerais bien avoir un bar fait avec des bâtons d’hockey pour pouvoir déguster mes précieuses bouteilles d’alcool (avec portes barrées et hors de la portée des enfants bien sûr). Avec une télé au mur, l’endroit serait parfait pour regarder des matchs. Il me semble que les discussions seraient plus intenses sur quel joueur est le meilleur joueur d’hockey ou quel joueur de notre équipe favorite, on devrait échanger. J’ajouterais derrière le bar, des cadres photos et des chandails authentiques de mes joueurs préférés.

Sur Youtube, il y a maintenant pleins de vidéos DIY qui peuvent vous expliquer comment reproduire les meubles ci-dessus. Au pire, allez-y avec votre créativité et lancez-vous.

Messieurs, est-ce que je vous ai fait rêver à votre « man cave »? Mesdames, dites-moi ce que serait la pièce personnelle parfaite pour vous?

Envie d’autre article de conseils de Sébastien Matte?

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WooCommerce
%d blogueurs aiment cette page :