Actus déco

La relève apprend sur les énergies renouvelables

Dernièrement, lorsque je faisais mes emplettes pour les cadeaux des fêtes, je suis allé visiter le petit marché de Noël de la ville de Richelieu. Il y a un des kiosques qui a attiré mon attention, celui de la campagne de financement de la Fondation Richelieu en partenariat avec le Centre d’interprétation des énergies renouvelables.

crédit photo: CIERFJ

La mission de la Fondation

La mission de la Fondation est de susciter l’intérêt des jeunes pour les énergies renouvelables, la science et le développement durable. Pour se faire, le centre organise une panoplie d’activités qui va aborder ces thèmes.

Au menu des activités, les jeunes vont savoir comment cultiver un jardin, comment repiquer les semis, comment faire du compostage. Ils vont aussi en apprendre sur les différentes sortes d’énergie, les circuits électriques, les volcans, le cycle de l’eau et plus encore.

Crédit photo: CIERFJ

L’organisme a un objectif de 150 000$ pour sa campagne de financement. Vous pouvez offrir un don ou sinon, vous impliquez à titre de bénévole, dans les activités qui seront offertes.

Vous voulez vous impliquer? Envoyez un courriel au coordo.cier@energie-richelieu.com ou vous pouvez appeler au 450-982-2437. C’est un petit geste qui vaut la peine!

Site du Centre d’interprétation des énergies renouvelables

Envie de lire un article de Sébastien Matte sur les arbres à chat écoresponsable?

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :