Accessoires Éclairage Coups de coeur

Vertige pop déco, la caverne d’Ali Baba de Montréal

C’est comme ça que la boutique se décrit et avec raison, ils possèdent vraiment toute une collection d’objets. Pour les adeptes, c’est la place. Venez commencer votre chasse aux trésors pour trouver des articles rétro, kitsch et faire des découvertes inusitées.

Comme tout bonne personne qui « trip » sur les antiquités, je n’ai pas pu m’empêcher d’aller faire un tour à cette boutique lorsque je suis passé devant. À peine rentrer dans le magasin, le propriétaire me souhaite la bienvenue. Ma concentration était cependant portée vers ce que je voyais autour de moi, des objets que je n’avais jamais vu de ma vie. Je me demandais, mais comment a-t-il pu rassembler tous ces objets? En discutant avec le très sympathique proprio, il me dit que la boutique est ouverte depuis 1998 dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve, coin Ste-Catherine Est et Pie IX. Il me fait faire le tour.

Au moment de mes recherches, j’étais à la recherche d’un luminaire pour ma cuisine. Je suis tombé sur une panoplie de luminaires spéciaux et de lampes sur pied. Des abats-jour en porcelaine, des lampes sur pied style projecteur et un clignotant d’une intersection de train, de véritables trésors. Dans un appartement ou un condo qu’on veut personnaliser, je vous dirais que c’est parfait! Pas besoin non plus d’être excentrique pour avoir un de ces objets. Certains peuvent se placer très bien dans un décor sobre et contemporain.

Du côté des horloges, encore là nous avons un bon choix. Le propriétaire remarque que mon regard se porte sur les horloges. il me demande alors quel est mon style? Je sais plus vraiment où donner de la tête. Il y a des horloges en métal avec des images peintes à la main qui fait « rétro art ». Il y a des horloges avec des chiffres romains et une magnifique horloge en verre, qui laisse voir le mécanisme des aiguilles. Pour le style industriel de mon sous-sol de monsieur, c’est mon horloge de rêve. Je prends!

La boutique Vertige déco pop a vraiment de tout. Les malles et les valises sont très populaires c’est temps-ci. Il y a aussi une grande sélection de plaque d’immatriculation. Un bar comme le Warehouse sur la rue Crescent, en possèdent tout une collection lorsqu’on regarde sur le mur du fond. Aussi pour un chalet sur le bord de l’eau, avec un décor marin, j’ai découvert un gouvernail de bateau.

Pour les plus excentriques comme pour ceux à la recherche d’objet inusité, je vous conseille grandement cette boutique. Les prix sont abordables et vous pouvez toujours discuter pour marchander le prix avec le propriétaire, un chic type.

Leur site internet est le: https://www.vertigemontreal.com/

Adresse: 4128 rue Sainte-Catherine Est, Montréal, QC

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :