Actus déco Arts visuels Coups de coeur

Le marché Atwater transformé en marché de Noël

En ce moment et jusqu’au 22 décembre, le marché Atwater de Montréal se transforme en un endroit féerique pour les plus petits comme pour les plus grands. Sur place, un magnifique village de Noël a établi ses pénates entre le marché Atwater et le pont piétonnier. Pour vous, des concerts, des spectacles, des jeux d’animations, mais aussi une panoplie de marchands et d’artisans qui vont faire votre bonheur.

Les exposants

Parmi les exposants, quelques uns ont attiré mon attention. L’art sur bois d’Osataï est quelque chose qui ne passe pas inaperçu lorsqu’on passe à côté du kiosque. La nature est à l’honneur chez cet artisan avec le bois et les animaux de la forêt boréale. Ses créations s’inspirent du pays du soleil levant, le Japon. Dans ce pays, l’origami est un art hautement valorisé.

Crédit photo: Osataï

Fraser & son est un autre artisan qui a attiré mon attention. Cet artisan possède tout un éventail d’ouvre-bouteilles aux allures vintages, parfait pour votre sous-sol « man cave ». Notamment à leur kiosque, des ouvre-bouteilles de différentes bières populaires comme la Guinness, la Labatt 50, la Molson Export et la Alexander Keith, mais aussi avec des animaux comme des originaux, des requins et des aigles.

Notre coup de coeur

Du côté de l’originalité, le Roi de la forêt de noël Marois bat des records. Regardez toutes ces heures de travail devant le kiosque. Pour vous, des petits oursons, des cerfs et des bonhommes de neige parfaits pour égayer votre décor de Noël. À coup sûr lors de vos festivités, vos invités vont s’impressionner devant la beauté de ces créations.

Votre arbre de Noêl n’est pas encore fait? Profitez de l’occasion pour acheter votre conifère à leur kiosque. L’odeur de ceux-ci vont vous enjôler et vous n’aurez pas le choix d’en prendre un.

Le 22 décembre est la date limite pour profiter du marché de Noêl Atwater. Étant seulement ouvert du vendredi au dimanche, ça veut dire qu’il ne vous reste que 3 jours, la fin de semaine prochaine pour profiter du marché. l’horaire est le suivant, du vendredi de 17h à 22h, samedi de 11h à 19h et dimanche de 11h à 17h.

Le site internet officiel est le: https://www.noelmontreal.ca/

Bon magasinage et amusez-vous bien!

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :