Arts visuels Coups de coeur

Éric Sévigny, l’artiste qui fera vibrer vos murs avec ses toiles

L’œuvre d’Éric Sévigny se soumet à la vue de celui ou celle qui l’observe dans le but de procurer un effet « wow ». L’artiste a débuté sa démarche artistique dans le dessin. D’abord en publicité, il deviendra par la suite l’un des dessinateurs officiels du dessin animé « Caillou ».

Son histoire

Cependant, le désir de vouloir aller vers la peinture s’est toujours manifesté dans son intérieur. À l’aube de ses 30 ans, il se lança dans ce projet. Peignant tantôt des émotions fortes liées à la passion amoureuse, tantôt des personnages féminins évoquant la sensualité et l’érotisme, ses toiles nous transportent aussi dans l’univers de la bande dessinée et des animaux fétiches.

L’engouement pour les toiles de sport

Voyant l’engouement pour les toiles de sport, l’artiste décide de combiner ses deux passions, l’art et le hockey. Suite à une commande d’un particulier pour une toile avec plusieurs joueurs d’hockey, le joueur des Canadiens de Montréal, Charles Hudon le remarque. C’est le premier joueur d’hockey qui le contacte pour une commande spéciale.

Éric Sévigny et Charles Hudon
Crédit photo: ericsevigny.com

Les œuvres firent fureur auprès du public et des sportifs. À partir de ce moment, la demande fût exponentielle. Beaucoup d’organisations sportives remettent des toiles lors des événements spéciaux, des hommages sur le tapis rouge et lors de collecte de fonds pour les fondations. Ces organisations entendirent parler des œuvres d’Éric et ils firent dorénavant appel à lui. Le point culminant venu quand Éric reçu l’appel du président de la LHJMQ, M. Gilles Courteau. Lors du 50e de la ligue, une toile fût commandée pour faire honneur aux 5 décennies de la ligue.

Classique Hivernale 2019
Crédit photo: Classique Hivernale 2019 Vincent Ethier/LHJMQ©2019

Ensuite, plusieurs joueurs ont apposé leur signature sur ses toiles, notamment lors des événements spéciaux, lors des tournois de golf pour les fondations et lors des conventions d’articles sportifs. Des joueurs comme Bobby Hull, Grant Fuhr, Mike Richter, Marc-André Fleury, Jesperi Kotkaniemi, Martin Brodeur, Ed Belfour, Georges Laraque, Antoine Morand, Henrik Lundqvist et Pavel Bure.

Début décembre 2019, l’artiste Éric Sévigny décide d’ouvrir les portes de son studio, exclusivement les jeudis soirs de 17 à 21h ET sur rendez-vous pour permettre à plus de gens de venir voir ses œuvres et pour discuter. L’atelier se trouve au 704 Ste-Rose, Laprairie, Qc, J5R 1Z5.

Son site web est le: www.ericsevigny.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :